Retour à l'expéditeur
Retour à l’expéditeur par Nathalie Dupont
En 2023, Nathalie Dupont prépare une exposition destinée à la Galerie d’art Colorida (Colorida Art Gallery) à Lisbonne, au Portugal. Lors d’un voyage pour aller visiter la galerie pendant l’exposition de ses œuvres, Nathalie se retrouve devant une porte fermée : la galerie n’était plus en activité. Mais où sont ses œuvres? Les retrouvera-t-elle?
C’est dans ce contexte particulier que le thème est né : le retour incertain du colis, les mots « retour à l’expéditeur » finalement confirmés par le transporteur et la longue attente de plusieurs mois afin de récupérer les tableaux.
Pour penser l’exposition, l’artiste s’est imprégnée de cette expérience vécue et des sensations éprouvées. Elle souhaite explorer une approche intimiste et feutrée par la disposition des tableaux et la direction des éclairages composant la scénographie de l’exposition.
Une exposition... et un recueil de poésie
« Retour à l’expéditeur », ce n’est pas seulement une exposition, c’est également un recueil de poésie pour l’artiste qui est également autrice. Le lancement de celui-ci se fera en même temps que le vernissage de l’exposition, le jeudi 6 juin de 17h à 19h.