Le samedi 1er octobre de 18 h 00 à 20 h 00 sur la terrasse du 210, rue Brock, le poète Hector Ruiz anime un atelier d’écriture poétique.
Il prépare trois contraintes d’écriture d’une trentaine de minutes chacune pour encourager le public à écrire. L’atelier est ouvert à tous et à toutes, sans besoin d’avoir d’expérience d’écriture. Le tout se déroulera dans une ambiance très informelle et conviviale autour d'un verre non alcoolisé et de bouchées.
Les textes poétiques créés pendant la soirée sont ensuite lus à l’occasion du micro ouvert (non obligatoire !).
Hector Ruiz est professeur au Département de français et de littérature du Collège Montmorency. Il a publié quatre recueils de poésie aux Éditions du Noroît, (Qui s’installe?, Gestes domestiques, Désert et renard du désert et Racines et fictions), ainsi qu’un essai écrit avec Dominic Marcil : Lire la rue, marcher le poème. En 2018, il a assuré la direction du collectif Délier les lieux aux Éditions Triptyque. Toujours chez Triptyque, avec Dominic Marcil, il a fait paraître Taverne nationale en 2019, un livre à la croisée des genres : la poésie, la correspondance et la chronique historique.