Centre de diffusion et de développement artistique

L'activité

Les artistes photographes Michel Desroches, Jaime Dufort, François-Régis Fournier et Karolann St-Amand invitent le public à des visites commentées de leur exposition « Ô Cellulaire ». Les œuvres formant cette exposition ont comme sujets le quotidien, la nature, l’architecture et l’idée du reflet (vitrines, eau, etc.). Une contrainte principale a guidé la création de l’exposition : les photographies ont toutes été prises avec un téléphone cellulaire.

 

En parallèle, chaque heure, les artistes convient les citoyens et les citoyennes à participer à une déambulation photographique. Lors de ces promenades, le public est invité à prendre des photos à l’aide de son téléphone cellulaire sous les conseils attentifs des photographes. Il est ensuite possible d’envoyer les photos prises pendant les déambulations afin qu’elles soient ajoutées au diaporama projeté dans l’espace d’exposition ; le public devient ainsi le 5e artiste exposant.

 

L’activité se tient le dimanche 2 octobre de 13h00 à 17h00 au Centre de diffusion AXART et au centre-ville de Drummondville (départ du Centre de diffusion AXART).