Née dans les années 50, Louise s’inspire beaucoup de son vécu et de son enfance pour nous transporter dans un passé bien vivant : celui des années 50, 60, 70. Chacune de ses œuvres raconte une histoire. Elles traduisent tout l’amusement qu’elle a pu ressentir à jouer avec ses nombreux cousins et cousines et ses amies d’école – la plupart du temps à l’extérieur.
On peut reconnaitre l’esthétique des tableaux de Louise par les couleurs vives et la présence d’enfants et d’animaux, représentés dans des scènes de genre, des paysages estivaux ou hivernaux, et ce, avec réalisme et souci du détail. Petit fait amusant : on peut souvent y retrouver un Bouvier bernois, chien qu’elle affectionne particulièrement.
Certaines de ses toiles sont peintes en noir et blanc avec seulement un élément en couleur pour lui donner une importance particulière, et certaines font parfois référence à des éléments typiques des époques privilégiées comme les vêtements, les lieux et les jeux auxquels s’adonnaient les enfants.