Ljubomir Ivankovic s’inscrit dans la lignée des maîtres européens, exerçant son métier d’artiste depuis 45 ans. Aujourd'hui, il s'est principalement tourné vers la peinture à l'huile. D'un trait précis et avec une technique juste, il s'exprime par la figuration d’une manière plutôt surréaliste.
Inspiré du quotidien, tout en le transcendant, il peint le corps humain et le portrait, le paysage, la nature morte et l'intérieur. Il revient souvent à la pomme, éternel symbole de l'existence et de la pertinence de l'homme ; à la nature majestueuse, cette fois en hommage à la profonde beauté du Pays du Nord, le Québec ; et aux nus, aux "odalisques", depuis toujours un sujet à la fois ordinaire et extravagant.
L'étonnante vitalité de ses oeuvres provient surtout de leurs couleurs éclatantes et de la lumière qu'il utilise comme un pont, ou un passage entre la réalité et l'imaginaire. C’est cet effet d'une sublime frontière entre le réel et l’irréel, qui se brouille et s'efface avec la présence répétitive de l'abstraction dans des compositions figuratives, qui nous dévoilent le plus la personnalité de l'artiste.