Pour Line, ce sont les couleurs avant tout et ce qu’elles lui font ressentir dans son art qui se veut abstrait, parfois figuratif. Voilà ce qui lui sert de moteur dans ses choix de pigments, harmonieux ou contrastants. Elle cherche à créer une étincelle dans des suites de mouvements infinis où les motifs s’envolent. Les lignes droites n’existent pas.
Elle regarde autour d’elle et contemple, elle analyse la lumière sur les objets, la nature et le monde du vivant sont ses sources d’inspiration.
Issue du monde des arts graphiques comme graphiste et ensuite en vente, avec des incursions, au fil des années, à des formations en peinture sur soie, sur bois et à l’aquarelle, un plongeon lors d’un atelier avec un artiste-peintre en acrylique fut une véritable révélation. Depuis, des classes de maître avec des artistes reconnus ne cessent d’enrichir ses connaissances et découvertes. Elle est maintenant où elle veut être : libre devant son canevas dans son atelier. Plus rien n’existe que ses brosses, ses tubes de couleurs et la musique.