Dans un style où se croisent le naïf et le figuratif, Jeannine Chagnon Albert exprime sa joie de vivre et sa passion pour l’art. C’est en s’intéressant à des sujets comme la nature, les arbres, l’eau, les personnages et les animaux que l’artiste crée des œuvres réalistes.
Jeannine s’inspire souvent de clichés captés sur le vif pour déterminer la composition de ses tableaux. Elle laisse ensuite libre cours à son imagination et à l’émotion vécue, des éléments qui la guident dans son processus de création et l’amènent parfois vers l’abstraction.
À travers les nombreuses années, sa créativité débordante et son besoin d’expression l’ont poussée à expérimenter plusieurs formes d’art. De la broderie au dessin, en passant par la poterie et la photographie, elle a finalement adopté plus sérieusement la peinture à l’huile et à l’acrylique, tout en réalisant des aquarelles à l’occasion.
Les paysages se retrouvent au centre de plusieurs de ses toiles, de même que des scènes faisant référence au passé et à l’histoire. On peut vraiment dire que Jeannine est émerveillée par ce qu’elle découvre et par ce qu’elle voit.