Artiste peintre d’origine colombienne et drummondvilloise d’adoption, Diana Ramiez aime s’exprimer par l’image, que ce soit par la photographie, la peinture ou le dessin. Elle intègre les apprentissages de ses formations en architecture, en dessin et en techniques mixtes dans les différents modes d’expression qu’elles explorent comme la toile et le papier.
Les thèmes qu’elle évoque dans son travail artistique trouvent leur source dans le territoire. Elle peint les visages des femmes et des hommes du monde et les paysages qu’elle rencontre. La beauté et la diversité de l’humain et de la nature l’animent particulièrement. Elle mène des recherches sur ces sujets pour tenter, par son art, de leur faire justice.
Ses créations artistiques ont souvent une dimension sociale. L'artiste s’intéresse, entre autres, aux questions d’accessibilité sociale, d’immigration et de développement des arts. Ses œuvres sociales débordent de lumière, de couleurs et de perspective, ne laissant personne indifférent.
Voluptuosité marine, acrylique sur toile