Centre de diffusion et de développement artistique

On se branche « nature »

Par la Guilde des artistes de la région de Drummondville

Exposition du 4 au 28 mai 2023

Le projet d’exposition On se branche « nature » proposée par la Guilde des artistes de la région de Drummondville s’avère être une exploration du territoire québécois qui fait suite à l’exploration-résidence dans le Bas-Saint-Laurent Autour du fleuve présentée par quatre artistes membres de la Guilde chez AXART en mai 2022.


Au-delà des expéditions près du fleuve, des randonnées à la Maison du marais, à Sorel-Tracy, et des excursions en bateau dans les îles de Sorel, une fascination se développe et une réflexion nait : qu’est-ce que la nature représente pour les membres de la Guilde? Pour celle-ci, la nature est inspiration, énergie et force. Elle les amène à se questionner, à se ressourcer et à se réinventer. « Quel meilleur endroit pour faire le plein ! La nature c’est simplement la vie, notre vie », pensent les membres du regroupement.


La Guilde : les artistes derrière le nom


Treize artistes de la Guilde prendront part à cette exposition : Doris Bellefeuille, Joyce Blackburn, Denise Champagne, Linda Cyrenne, Caroline Doyon, Nathalie Dupont, Sylvie Godin, Nathalie Hébert, Eneida Hernandez, Francine Laplante, France Letendre et Donald Roy.


Rappelons que la Guilde des artistes de la région de Drummondville est une association à but non lucratif d’artistes en arts visuels fondée en 1977. L’association compte actuellement 14 membres s’exprimant par la peinture, la sculpture et les techniques mixtes.