L'exposition de Karolann St-Amand était présentée à l'étage, sur le mur de la salle du conseil municipal, de septembre à décembre 2022.
Les photographies racontent l’histoire d’escapades en nature dans la MRC Drummond. Le noir et blanc a été utilisé pour témoigner du caractère intemporel, presque universel de ces paysages. Les photos en couleurs, avec leur vert dominant, permettent presque de s’imprégner des lieux à distance, comme si on y était, avec les arbres qui nous entourent.
L'exposition « spontanéité de la création » de Geneviève Allaire (Gail) et Elise Thibault était visible de septembre à décembre 2022 dans le hall d'entrée.
Geneviève présente, dans cette exposition, une sélection de tableaux de sa série « Gamme chromatique » présentée au Centre de diffusion AXART en mars 2022. Elle propose un parallèle entre les univers de la musique et de la peinture, plus précisément une combinaison abstraite entre la gamme chromatique et le cercle chromatique. L’artiste Élise Thibault s’inspire, quant à elle, de l’idée de descendre pour mieux remonter pour la réalisation de sa série de tableaux abstraits. « Comment et quelle direction devrais-je prendre? Les chemins sont nombreux, mais lequel dois-je choisir? ».
Louise Jacques exposait dans la salle du conseil municipal de mai à août 2022.
Dans la salle du conseil municipal, Louise Jacques s’inspire de son vécu et de son enfance pour nous transporter dans un passé bien vivant : celui des années 1950, 1960 et 1970. Elle peint avec des couleurs vives des enfants qui s’amusent, des maisons, des paysages et des animaux qu’elle représente dans des scènes de genre et des paysages, et ce, avec réalisme et le souci du détail.
De mai à août 2022, Chantal Bourbeau exposait dans le hall d'entrée de l'hotel de ville.
Chantal Bourbeau voue une admiration pour les oiseaux et les papillons, surtout leurs couleurs vives et rayonnantes. Sous son pinceau, ils prennent vie. Les fleurs et les branches deviennent une idylle pour ses sujets.
Evelyn Losier présentait ses oeuvres dans le hall d'entrée de l'hotel de ville de mai à août 2022.
Elle utilise sa signature habituelle : les textures, le relief, les couleurs vibrantes et les finis brillants pour évoquer un lien particulièrement ancestral et profond qui lie l’homme à son cheval. Elle s’inspire du sujet de création qu’est le cheval et y ajoute une fibre émotive.