Centre de diffusion et de développement artistique

S'évader

par Marc-André Béliveau :

visite virtuelle

CAMÉRA : Karolann St-Amand

MONTAGE : Mélina Verrier

MUSIQUE : Loik Brédolèse - Keep Boring : https://youtu.be/1ZdJcbH8SQ0

 

 

Marc-André Béliveau s’est infiltré dans la vie de certaines personnes. Il s’agissait, pour l’artiste, de leur poser une seule et même question : de quelle façon t’évades-tu de ton quotidien? Il cherchait à comprendre ce besoin de se soustraire de la vie quotidienne, qu’elle soit lourde, difficile, monotone ou même stable.

Tous les participants ont un point en commun : ils ont voulu, à un moment ou à un autre, se détacher de leur vie de tous les jours, qu’elle soit difficile ou non, et c’est à ce moment précis que l’artiste est intervenu avec une prise de photographies sur le vif et naturelle. L’artiste voulait avant tout comprendre les émotions, les sentiments que les participants ressentaient lorsqu’ils effectuaient cet acte d’évasion, à un moment et à un endroit précis.

Par une installation de photographies argentiques abordant le lieu intime/personnel et dressant un regard interdit sur des situations personnelles, Marc-André Béliveau souhaite que le public retienne de son exposition qu’il est important, parfois, de décrocher de la formule typique métro-boulot-dodo, surtout en ces temps actuels de (dé)confinement, où nous avons dû retrouver nos passions et nos passe-temps.

PHOTOS : Sophie Laliberté

Je poursuis ma visite

  1.  
  2. 2. Carnet de voyage par Michel Doyon
  3.  
  4. 3. Kaléidoscope par Michel Desroches, James Dufort,
  5. François-Régis Fournier et Karolann St-Amand

Vous souhaitez acquérir une photographie ?

Vous avez des questions ou des commentaires  ?

 

N'hésitez pas à communiquer avec nous! 

Courriel : info@axart.ca

Téléphone : (819) 477-0278 

Prenez note que l'exposition peut maintenant être visitée en présentiel, à nos locaux du 219, rue Heriot.