Aller au contenu principal

Centre de diffusion et de développement artistique

ACTIVITÉ DE FINANCEMENT ANNUELLE AU PROFIT D’AXART ÉDITION 2019

ARTS, BOUFFE ET COMMERCES DU CENTRE-VILLE

SOUS LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR DE M. STEVE VEILLEUX

Drummondville, le jeudi 12 septembre 2019 – Lagalerie d’art et coopérative d’artistes Axartvous invite, le jeudi 17 octobre de 17h à 20h au 219, rue Hériot,à sa grande activité de financement annuelle présidée par M. Steve Veilleux.Pour l’édition 2019, Axart se joint à l’important mouvement qu’est Connexion Centroetréunit, le temps d’une soirée,arts, restaurateurs et commerçants du centre-ville. L’activité consistera en une dégustation de bouchées du Baboune Bar Tapaset de Créations Sucrées et de vin, gracieuseté du Brasa Grill. L’activité permettra à Axart de mener pleinement et avec encore plus de dynamisme sa mission, laquelle consiste à soutenir et à faire connaître les artistes.

 

La coopérative d’artistes - Axart

Depuis maintenant 12 ans, Axart offre au public une fenêtre sur l’art ainsi que des services et des outils aux artistes pour propulser leur carrière. « En prenant part à cette activité de financement, vous aiderez l’unique lieu de diffusion qui permet la représentation d’artistes régionaux dans la MRC de Drummond en plus de leur fournir une occasion de rencontre et d’échange. Nous comptonssur votre soutien pour le maintien de nos activités visant la découverte et la promotion de nos artistes», affirme la présidente du conseil d’administration, Suzette Joyal.

 

Le président d’honneur Steve Veilleux

C’est avec plaisir que l’auteur-compositeur-interprète Steve Veilleux a accepté la présidence d’honneur de cet événement au bénéfice de la coopérative d’artistes, étant lui-même fort impliqué dans lesecteur artistique et plus précisément musical. Il est en effet actif sur la scène musicale québécoise depuis près de 20 ans et le leader du groupe Kaïn, lequel a annoncé récemment la sortie du double album Je viens d'ici le 4 octobreprochain afin de marquer le 20e anniversaire de sa formation. Le soir de l’événement, il offrira un concert intime en duo où il revisitera les chansons de son répertoire et celles qui l’ont influencées : proximité et authenticité au menu.

 

La collaboration de Connexion Centro

Axart collabore avecConnexion Centro, mouvement collectif inspirant et rassembleur visant à unir les différents membres de la communauté entrepreneuriale du centre-ville drummondvillois, pour tenir cette soirée qui propose aux convives de découvrir ou de redécouvrir les saveurs et les couleurs du centre-ville, que ce soit par les arts, la bouffe ou les commerces.

 

Arts

Les convives pourront se remplir les yeux et l’âme des œuvres qui seront exposées pendant le mois d’octobre : Mon péché…très original, une exposition photographiquedes artistes James Dufort et François-RégisFournier et l’exposition collective sans thème des artistes membres d’Axart.

 

Bouffe

L’édition 2019 de l’activité annuelle de financement d’Axart a aussi comme visée toute simple de savourer quelques bouchées et boissons de restaurateurs du centre-ville. Les établissements participants sont le Baboune Bar Tapas (bouchées salées), Créations sucrées (bouchées sucrées) et le Brasa Grill (vin).

 

Commerces

L’activité s’articulera aussi autour de prix de présence. Trois commerces du centre-ville – Artistique Café,Nakama-thé et Pelotes & Cie –et defidèles partenaires des années passées – Drummond Musique, l’Institut Matis et Rose Drummond offriront quelques cadeaux sous la forme de certificats et de paniers. 

Les billets sont disponibles chez Axart au coût de 60$ durant les heures d’ouverture de la galerie : jeudi de 12h à 21h, vendredi de 12h à 18h et samedi et dimanche de 12h à 17h. La galerie est située au 219, rue Hériot à Drummondville.

 

Pour information ou réservation : Mélina Verrier, coordonnatrice 

                                                             819-477-0278 / mverrier@axart.ca