Mark Renzi M. Mijares (né en 1996) est un artiste et designer philippin en techniques mixtes originaire de Catarman, dans le nord de Samar, aux Philippines. Ses recherches portent sur l'expression visuelle sur les papiers recyclés tels que les sachets de thé, les sacs en papier et autres matériaux non conventionnels. Son processus créatif est ancré dans un engagement envers des pratiques artistiques durables qui mettent l'accent sur la responsabilité environnementale et l'ingéniosité. Le travail de Mijares a été exposé au niveau national et international.
Il est actuellement basé à Drummondville, Québec au Canada depuis 2020. Drummondville est pour lui comme une deuxième maison, avec un fort soutien à son art qui façonne son parcours créatif. Parcourant la ville à vélo, il est fasciné par les bâtiments anciens et les vestiges du passé, inspirés des collections de la Société d'histoire de Drummond. En installant son kit d'art portable en seulement 5 minutes environ, il dessine et peint tout au long du chemin.
S'appuyant sur la spontanéité de capturer rapidement des scènes avant qu'elles ne changent, il dessine des paysages urbains complexes en éléments essentiels de lignes et de couleurs. Il relève le défi de dessiner et de peindre sur place en toutes saisons, y compris les températures glaciales de l'hiver. Le dessin urbain et le « en plein air » sont ses façons d'explorer et de partager sa perspective unique sur le monde qui l'entoure.