Les liens
Les liens par la Guilde des artistes de la région de Drummondville
Les liens sont au cœur de la nouvelle exposition de la Guilde des artistes de la région de Drummondville présentée chez AXART. Les artistes de la Guilde ont interprété ce thème avec sensibilité, s’inspirant des liens qui les unissent les uns aux autres à travers des valeurs telles que l’entraide, la bienveillance et le partage. L’exposition met de l’avant les différents niveaux de liens et leurs histoires.
« Les liens sont omniprésents autour de nous. Ils font partie de nos vies, que ce soit avec nos proches ou avec la nature. C’est à travers cette exposition que nous avons voulu exprimer ces différentes relations », précise Linda Cyrenne, présidente de la Guilde.
Pour certains, les liens expriment l’expérience des relations humaines, notamment les relations familiales, amicales ou sociales. Pour d’autres, les liens représentent un symbole d’unité, par exemple la symbolique du fil créant des chemins entre les êtres ou les lieux.
C’est qui, la Guilde?
La Guilde des artistes de la région de Drummondville est une association à but non lucratif d’artistes en arts visuels fondée en 1977. L’association compte actuellement près de 20 membres s’exprimant par la peinture, le moulage et les techniques mixtes.
Ce sont 16 de ces membres qui prendront part à l’exposition présentée en juin : Doris Bellefeuille, Joyce Blackburn, Line Blouin, Denise Champagne, Linda Cyrenne, Michel Desroches, Caroline Doyon, Nathalie Dupont, Sylvie Godin, Nathalie Hébert, Eneida Hernandez, Sonia Lachapelle, Francine Laplante, France Letendre, Kaboiz (Françoise Rainville) et Donald Roy.