L'amour des fleurs
L’amour des fleurs : l’adoration des belles choses
L’adoration des belles choses a toujours accompagné le travail de Ljubomir Ivankovic. Les objets les plus ordinaires peuvent représenter un grand défi pour le maître en beaux-arts qui peut retirer beaucoup de plaisir à peindre une draperie ou encore une fleur du jardin. Dans le cadre de son exposition L’amour des fleurs, l’artiste a décidé de montrer différents contenus à travers différents formats. Les oeuvres ont toutes été créées ces dernières années au fil de ses recherches constantes.
La complémentarité des couleurs
L’élément principal de l’exposition : la couleur. Tout en respectant la composition, la perspective et le dessin, Ljubomir Ivankovic a insisté sur l’harmonie et la complémentarité des couleurs. Considérant que la couleur est illimitée, l’artiste est constamment à la recherche de nouvelles combinaisons. « Toute prédiction de couleur change au cours du travail et le résultat final est incertain », précise-t-il. « Lorsque je termine un tableau, j’ai besoin de faire la même chose avec une autre combinaison de couleurs, ce que je fais très souvent ».
Esprit de couleur, transparence magique de la fleur, richesse de la lumière, contraste et harmonie seront au rendez-vous lors de cette exposition.
Rencontrer l’artiste
À noter que l’artiste offrira une démonstration gratuite d’art en direct le samedi 21 octobre de 13h à 15h.