Centre de diffusion et de développement artistique

Une balade onirique

Par Jonathan Cloutier

Exposition du 6 au 30 avril 2023

Une balade onirique marque la fin d’une ère et le début d’une nouvelle pour Jonathan Cloutier. Elle souligne sa série d’œuvres aux teintes plus sombres, nocturnes ou sous l’eau, et lui rend hommage tout en introduisant le début d’une nouvelle série plus lumineuse représentant des scènes plus claires, de jour.

Cette transition est incarnée et illustrée par l’une de ses plus récentes œuvres intitulée « Through », dans laquelle on voit un personnage dans l’eau sombre qui s’apprête à traverser vers un passage lumineux. C’est exactement cette transition que vivront ses créations suivantes.

 

En savoir plus sur l’artiste

Jonathan est un artiste peintre à l’huile sherbrookois de 28 ans. Son style est principalement surréaliste, lui permettant ainsi de combiner ses qualités plus techniques et précises en portrait et en hyperréalisme avec sa soif de créativité et sa quête de sens. « Je souhaite faire de l’existentialisme, qui pour moi questionne ce que cela signifie d’être humain en s’intéressant à la définition de soi par rapport à notre environnement, la trame de fond de mes œuvres », s’exprime-t-il.