QUELLES SONT LES OBLIGATIONS DU MEMBRE ?

Les membres de la Coopérative de solidarité artistique de la MRC de Drummond, opérant sous l’appellation AXART, doivent procéder au paiement de leurs parts sociales et privilégiées (100 $) lors de la signature du protocole. Les membres doivent s’engager à contribuer bénévolement pour 30 heures par année aux diverses activités désignées à cet effet par le Conseil d’administration. Par ailleurs, une structure de comités à été mise en place. Les membres artistes et artisanes et artisans doivent obligatoirement contribuer aux périodes d’accueil de la clientèle à la galerie d’art. Un calendrier permet la gestion de ces périodes d’accueil. La participation des membres aux rencontres d’informations et à l’assemblée générale annuelle est importante et devrait représenter une obligation morale pour chacune et chacun.

Lorsque vous déposez des œuvres pour exposition chez Axart vous devez vous conformer aux normes d’expositions en vigueur.

Finalement, le membre doit débourser une cotisation annuelle au montant de 60 $ pour les artistes de la MRC de Drummond et de 75 $ pour les artistes de l’extérieur, payable en janvier de chaque année.